Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek & Pretty
17 décembre 2010

Lily : Fleur aux pétales d'or ...

raiponce_disney_noel_L_1

En grande fan de Disney mon dernier ciné a été Raiponce. Et oui la petite dernière de Disney, et comme la plupart des Disney ce fut un chef-d'œuvre ^^

affiche_raiponce_disney

Alors le film en lui-même s'appuie sur une vraie histoire, celle de la princesse Raiponce aux cheveux d'une longueur sans compter, et bien sur Disney l'a refait à sa sauce, comme a son habitude. On y découvre une jeune fille touchante, délirante, adorable, passionnée, timide, amie avec un caméléon appelé Pascal, apeurée, qui n'a envie que d'une chose, découvrir le monde et sortir de sa tour. Flynn Rider, ah, ce bonhomme, toute une histoire, arrivé par hasard dans la tour de Raiponce, ils font un marché ensemble pour qu'il l'amène dehors, pour voir les lanternes qui fascinent tant Raiponce tous les ans. Après négociation, ils se lancent dans un périple dont ils se souviendront toute leur vie.

raiponce_de_byron_howard_et_nathan_greno_6239801bksna

Cette aventure vas les épanouir tout les deux, Flynn Rider apprend à faire confiance à quelqu'un, qui n'est autre que Raiponce, quant à elle, elle découvre enfin la vraie vie, ce qui est un des meilleurs enrichissements.

Raiponce_Disney_MereGothel

Suite a ca Mère Gothel, soit disant mère de Raiponce, les suit à leur insu et ne veux qu'une chose, que Raiponce s'aperçoive d’elle-même que la vie est trop cruelle pour si promener et y vivre, tout cela pour la garder pour elle, car Raiponce dans cette version de l'histoire possède une chevelure magique qui à le pouvoir d'exaucer les vœux, et qui fait agir son pouvoir quand Raiponce chante une magnifique petite chanson. Aprés un malentendu Raiponce retourne chez elle avec Mére Gothel et s'aperçoit du plus grand secret qui raine sur elle, elle décide d'affronter Mére Gothel pour enfin aller vivre sa vie, mais c'est sans compté sur Flynn Rider les rejoints et sauve Raiponce et se fait sauver aussi par la magie (de l'amour) qui coule dans les veine de Raiponce. Bien sur il y a une histoire d'amour, que serait un Disney sans histoire d'amour, deux personnes qui se découvrent et découvrent en même temps le pouvoir de l'amour.

379706017

Ce que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est tout d'abord Raiponce, elle est magnifique et totalement délirante mais tout autant attachante. Pascal m'a fait mourir de rire. Flynn Rider, en plus d'être beau, m'a fasciné, cette facette de lui qu'il se force à montrer pour ne pas montrer qu'il est sensible. Le passage des lanternes, quand Raiponce est sur le bateau avec Flynn et qu'elle aperçoit enfin le rêve de sa vie, toutes ces magnifiques lanternes qui virevoltent dans le ciel. Le passage de la libération de Raiponce, quand Flynn nous surprend avec le bout de miroir, suivit du moment où il meurt, mais qu'une larme le sauve, ce passage m'a d'ailleurs bien fait penser à la fin de la Belle et la Bête. Les chansons sont entrainantes et touchante, les voix sont bien choisies je trouve. J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit racontée par Flynn, et puis Raiponce en brune est magnifique. Ah oui comme c'est un Disney j'ai pleuré une bonne partie du film :D

raiponce

Allez le voir, vraiment c'est un des meilleurs Disney !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi j est envie d avoir les meme cheveux long comme raiponce et les meme pouvoire
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Geek & Pretty
Publicité
Archives
Publicité